Publicité
Nouvelles dispositions dans la synthèse des mesures Covid-19 de mars 2022. (Crédit photo juliasudnitskaya _ AdobeStock_336448101).

Synthèse des mesures gouvernementales Covid-19 (mars 2022)

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, le Gouvernement a décrété un certain nombre de dispositions exceptionnelles depuis le 16 mars 2020.
Voici un suivi de l’ensemble des mesures gouvernementales entrées en vigueur depuis le mardi 1er mars 2022.

Dispositions au jeudi 31 mars 2022

Ce texte modifie le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Il supprime les dispositions prévoyant des restrictions en matière de déplacements à l’intérieur d’un même territoire, en particulier les mesures de couvre-feu instaurées en Martinique, en Guadeloupe, à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie.

En ce qui concerne les déplacements entre les différents territoires, il prévoit les mesures suivantes :

  • pour les déplacements à destination de l’ensemble de l’outre-mer en provenance du territoire métropolitain ou d’un pays étranger : la condition relative à la présentation d’un test de moins de 24 h est supprimée ;
  • pour les déplacements depuis l’ensemble de l’outre-mer vers le reste du territoire national : au même titre que les personnes vaccinées, les personnes non vaccinées peuvent désormais embarquer en justifiant du résultat d’un test PCR de moins de 72 h ou d’un test antigénique de moins de 48 h (et non plus d’un test, quelle qu’en soit la nature, de moins de 24 h) ;
  • pour les déplacements depuis la Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Guadeloupe, la Martinique,…

Ce contenu est accessible sur abonnement.

OFFRE
DÉCOUVERTE !