La supply chain dans la tourmente
Événements politiques (Brexit) ou mouvements sociaux (Gilets jaunes en France), catastrophes naturelles, crises sanitaires ou cyberattaques, le champ de causes possibles pouvant impacter la supply chain est large. En voici quelques exemples.

« Dans un monde interdépendant où la production du bien se fait loin du consommateur, la multiplication des étapes et des intervenants démultiplie les vulnérabilités. Dans des logiques de flux tendus, avec des stocks sur les routes, sur la mer, le moindre dysfonctionnement sur la chaîne logistique entraîne un effet domino. »
Benoît Vraie, expert en management des risques et gestion de crise.
Article extrait du n° 579 de Face au Risque : « Tensions sur la supply chain » (février 2022).

Gaëlle Carcaly – Journaliste

Martine Porez – Journaliste
En ce moment
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
Au 2e trimestre 2025, le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) validés et/ou homologués a augmenté de…








