BTP / BUP / ERP/IGH / Incendie/explosion / Industrie/ICPE / Sûreté
Éclairage de sécurité dynamique et adaptatif
Destiné à faciliter l’évacuation au moyen d’un balisage et à assurer un éclairage minimal des lieux en cas de coupure secteur, l’éclairage de sécurité se renforce de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est d’optimiser les cheminements en phase d’évacuation, y compris pour des scénarios élargis à d’autres risques que l’incendie.

Un éclairage dynamique, plus visible
Disponible depuis juillet 2021 sur les luminaires d’évacuation de sécurité (BAES, LSC…), la fonction « visibilité + » se matérialise par un clignotement des luminaires qui accentue la visibilité des pictogrammes. Cette fonction se déclenche en cas d’ordre d’évacuation, soit automatiquement (asservissement au dispositif d’alarme par exemple), soit manuellement (depuis un PC de sécurité par exemple), en l’absence de coupure secteur.
Pollution visuelle et perception du balisage
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







