Henri Morel élu président de la FIM
Président de SFPI Group, Henri Morel a été élu, le 19 juin 2019, président de la Fédération des industries mécaniques (FIM), pour un mandat de 3 ans.

La Fédération des industries mécaniques (FIM), dont la FFMI et l’UNIQ sont membres, a tenu le 19 juin 2019 son assemblée générale. À cette occasion, Henri Morel a été élu président.
Diplômé en Sciences politiques, en droit des affaires et d’HEC, Henri Morel a débuté sa carrière en tant que président de la société Dupeux (thermique industrielle). Après avoir racheté la société Deny en 1984, il a créé un an après SFPI Group (Safety for People and Industry) dont il est président directeur général. Il réunit au sein de ce groupe plusieurs entreprises : DOM Security (serrures et contrôle d’accès), MAC (fermetures du bâtiment), Neu-JKF (traitement de l’air dans les bâtiments industriels) et MMD/Barriquand (échangeurs thermiques pour le bâtiment et l’industrie).
Henri Morel souhaite mettre à profit la réflexion stratégique engagée par la FIM et ses 24 syndicats pour définir une organisation professionnelle mécanicienne du futur capable d’accompagner les entreprises dans leur transformation et développement.
« Je veux que notre action collective apporte davantage de valeur ajoutée aux entreprises adhérentes et contribue ainsi au développement de leur activité et à leur renforcement dans le monde », a-t-il affirmé.

Gaëlle Carcaly – Journaliste
Les plus lus…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…
Le décret n° 2025-355 du 18 avril 2025 écarte de la liste des salariés bénéficiant du suivi individuel renforcé (SIR)…