La supply chain dans la tourmente
Événements politiques (Brexit) ou mouvements sociaux (Gilets jaunes en France), catastrophes naturelles, crises sanitaires ou cyberattaques, le champ de causes possibles pouvant impacter la supply chain est large. En voici quelques exemples.

« Dans un monde interdépendant où la production du bien se fait loin du consommateur, la multiplication des étapes et des intervenants démultiplie les vulnérabilités. Dans des logiques de flux tendus, avec des stocks sur les routes, sur la mer, le moindre dysfonctionnement sur la chaîne logistique entraîne un effet domino. »
Benoît Vraie, expert en management des risques et gestion de crise.
Article extrait du n° 579 de Face au Risque : « Tensions sur la supply chain » (février 2022).

Gaëlle Carcaly – Journaliste

Martine Porez – Journaliste
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…