Publicité
Jeux Olympiques Paris 2024 (Photo Anne Jea. Wikimedia_commons).

Sûreté. Crise sanitaire et JO de Paris 2024, le double défi français

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas. Si la France prépare cette organisation depuis la victoire de sa candidature le 13 septembre 2017, l’inattendue crise sanitaire Covid-19 ajoute un défi supplémentaire en matière de sécurité et de sûreté.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont au cœur de toutes les préoccupations. Outre les sportifs, ce sont bien évidemment les autorités mais aussi l’ensemble du secteur français de la sécurité et de la sûreté qui sont sur le qui-vive depuis plus de trois ans déjà.

À la préparation de cette grande messe quadriennale est néanmoins venue s’ajouter une contrainte imprévisible : la crise sanitaire et mondiale liée au Covid-19. Un virus qui, depuis quasiment un an désormais, crée de nouvelles problématiques en termes de sécurité et de sûreté.

Alors que ces thèmes feront prochainement l’objet de débats les 2 et 3 février 2021, à l’occasion de la 2e édition de Platinum Security à Monaco, une avant-première se tenait par visio-conférence le mardi 19 janvier… Avec une problématique explicite : « Les grands enjeux sécurité – sûreté : quelles solutions technologiques face aux nouvelles menaces ? »

JO de Paris 2024, « une opportunité de réconciliation sociale »

À un peu plus de trois ans des Jeux Olympiques de Paris 2024, le secteur de la sécurité doit aujourd’hui prioritairement faire face à la pandémie de Covid-19. Une nouvelle donne qui a très largement influé sur les chiffres du secteur tout au long de l’année 2020 comme le montrait récemment une étude de En Toute Sécurité.

« Toutes les entreprises de sécurité spécialisées dans l’événement en France ont perdu la plupart…

Ce contenu est accessible sur abonnement.

OFFRE
DÉCOUVERTE !

> J’en profite !