Événement. Platinum Security, l’exhibition est maintenue !
La deuxième édition de Platinum Security Exhibition, l’événement dédié aux solutions innovantes sur le marché mondial de la sécurité-sûreté, se tiendra bien les 2 et 3 février 2021. Le contexte sanitaire a contraint l’organisateur à s’orienter vers un concept hybride, mi-présentiel mi-distanciel. Le rendez-vous promet d’être attractif, avec notamment un programme de tables rondes autour de thèmes d’actualité, accessibles en replay.
La première édition de Platinum Security Exhibition, qui s’était tenue en avril 2019 sur 3 jours dans la principauté de Monaco, était un pari. Lancé par Expo Monaco France et Coges (également organisateur d’Eurosatory) , l’événement avait vocation à rassembler les acteurs de la sécurité privée en visant d’entrée une dimension internationale. Avec 53 exposants de 4 pays, 12 délégations officielles et 759 participants, on pouvait qualifier la mise en orbite du nouveau salon de réussie.
Deux ans après, le Covid-19 s’est invité partout dans le monde et contraint les professionnels de l’événementiel à se réinventer. C’est bien sûr le cas pour Platinum Security Exhibition, qui maintient un rendez-vous en présentiel pour des invités et des exposants triés sur le volet, tout en pariant cette fois-ci sur des tables rondes et du networking à distance. Un véritable défi !
Un événement en présentiel
Encore imaginé en présentiel avant l’arrivée de la troisième vague du Covid-19 en France, l’événement a modifié son format pour s’adapter à la crise sanitaire au long cours. Sur place, Platinum Security sera accessible sur invitation uniquement au centre de conférences One Monte- Carlo, un lieu labellisé Monaco Safe par la Principauté et adoubé Covid-19 « business restart » par Veritas France.
Parmi les invités, des directeurs sécurité-sûreté de grandes organisations (groupes privés, collectivités territoriales, événementiel), des industriels exposants et des experts des sujets d’actualité. Si les rencontres physiques seront l’occasion pour les uns d’exposer leur savoir-faire et pour les autres de profiter du business, l’idée est aussi de réunir ces personnalités autour de tables rondes, et autant de thématiques ciblées, diffusées sur le web.
Des tables rondes en replay
A ce jour, le programme (évolutif) est articulé autour de 9 tables rondes, qui concourent au repositionnement de l’événement autour du thème du continuum de sécurité intérieure :
- Vidéoprotection des sites sensibles & safe Building
« La sécurité en temps de paix et en temps de guerre : quelles disruptions technologiques ? »
- Sécurité des grands événements
« Quelles réponses aux nouvelles menaces qui pèsent sur la sécurité des grands événements ? »
- Sécurité dans les milieux de l’art et du luxe
« L’univers de l’art et du luxe face à une criminalité innovante »
- Sécurité maritime, portuaire, yachting
« Sécurité portuaire : nouvelles menaces et nouveaux enjeux »
- Cybersécurité
« Sûreté – cybersécurité : deux piliers majeurs qui doivent converger au profit de la sécurité globale des organisations »
- Safe city
« Safe city : réalité(s) opérationnelle(s) de l’approche « intelligente » de la sécurité des villes et des territoires »
- La résilience des entreprises
- Sécurité à Monaco
- L’innovation dans les secteurs de la sécurité-sûreté
On ne saurait trop vous recommander de vous inscrire aux replays de ces différents temps forts, accessibles dès le lendemain de leur déroulement sur le site de Platinum Security Exhibition.
Bernard Jaguenaud – Rédacteur en chef
Les plus lus…
Le secteur du nettoyage industriel étant particulièrement exposé aux risques d’accidents du travail ou de maladies professionnelles, l’entreprise SafetyKleen…
Le 3 décembre dernier, le ministère de la Transition écologique a adressé aux préfets l’instruction fixant les actions prioritaires…
Grâce à une résistance chimique, une durabilité et une solidité supérieures, les polyamides renforcés se distinguent en tant…
Le monde de la sûreté et de la sécurité incendie évolue, et avec lui, les technologies connectées. Grâce à…
La tempête Martin, qui a touché une large moitié sud de la France fin décembre 1999, a provoqué une…
Un essai de feu sur batteries lithium réalisé pour France Assureurs s’est tenu sur le site de CNPP à…