Arrêté du 1er juin 2018 modifiant l’arrêté du 4 avril 2006 relatif à l’établissement des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l’environnement
JO du 30 juin 2018
Ce texte modifie l’arrêté du 4 avril 2006 relatif à l’établissement des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l’environnement afin de transposer les dispositions de la directive (UE) 2015/996 du 19 mai 2015 établissant des méthodes communes d’évaluation du bruit.
La modification consiste dans le remplacement de l’annexe II, relative aux méthodes d’évaluation pour les indicateurs de bruit. Cette mise à jour des méthodes d’évaluation tient compte du progrès scientifique et technique ainsi que du retour d’expérience des Etats membres.
Le texte prévoit des dispositions transitoires en ce qui concerne l’élaboration des cartes de bruit des infrastructures ferroviaires, pour lesquelles la nouvelle méthode de calcul et d’évaluation du bruit sera applicable à partir du 31 décembre 2018. L’élaboration des autres cartes pourra être réalisée selon les deux méthodes jusqu’au 30 décembre 2018.
Les plus lus…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
Le Salon APS a célébré aujourd’hui les entreprises les plus audacieuses de la sûreté-sécurité à l’occasion des Trophées APS 2025.…
Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 5 octobre, définit les prescriptions applicables à l’utilisation d’eaux…
Le Groupement des fabricants installateurs de matériels résistant au feu et d’évacuation des fumées (GIF) rappelle, dans une fiche co-signée…
Le Règlement (UE) 2025/1988 de la Commission du 2 octobre 2025 a tranché : la mise sur le marché…
De quelles manières le changement climatique impacte-t-il les travailleurs en France et en Europe ? Réponses dans cette étude…
À lire également