BTP / BUP / ERP/IGH / Gestion des risques / Industrie/ICPE
La polyvalence dans les risques gérés, un fait établi
CNPP et Face au Risque ont présenté, le 24 mars 2023, les résultats de leur troisième baromètre des ingénieurs et chargés de la sécurité. Zoom sur les risques gérés.

78 % des répondants gèrent plusieurs risques. Lorsque le chargé de sécurité est spécialisé sur un risque, dans un cas sur deux, le risque géré est l’incendie et dans un gros quart des cas il s’agit du risque d’actes de malveillance. Les postes spécialisés se retrouvent plus fréquemment en administrations et collectivités (32 % contre 22 % en ERP et 18 % en industrie). Et plutôt à un niveau «corporate» ou sur des sites très importants.
Les principaux risques gérés
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…








