Accident du travail mortel sur le site Alstom de Petit-Quevilly (Seine-Maritime)
Un accident du travail mortel a eu lieu sur le site Alstom de Petit-Quevilly (Seine-Maritime) le mardi 12 avril 2022. La victime est un livreur de 61 ans, qui travaillait pour une entreprise belge.

Les faits se sont déroulés dans l’usine Alstom près de Rouen (Seine-Maritime) le mardi 12 avril peu avant midi, selon le site Actu76.
A ce moment précis, un chauffeur-livreur entre sur le site afin d’effectuer une livraison d’huile à bord d’un camion-citerne. L’individu est un homme de 61 ans, de nationalité roumaine, travaillant pour une entreprise belge.
Une explosion survient alors qu’il est monté sur son camion pour dégazer. Projetée de son véhicule, la victime fait une chute estimée entre 5 et 6 mètres, et atterrit au pied de la cuve de l’entreprise ajoute Paris-Normandie.
En dépit d’un massage cardiaque effectué par des témoins de cette scène, puis de l’intervention du SMUR et des pompiers, le chauffeur n’a pas survécu à cet accident.
Une enquête est en cours
Plusieurs questions restent en suspens suite à cet événement. L’une d’elles est notamment de savoir si le protocole de sécurité a bien été respecté.
Paris-Normandie conclut en précisant qu’une enquête a été ouverte. Celle-ci est menée par l’inspection du travail et le groupe d’appui judiciaire de Rouen.

Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
À lire également