Accident du travail mortel sur le site Alstom de Petit-Quevilly (Seine-Maritime)
Un accident du travail mortel a eu lieu sur le site Alstom de Petit-Quevilly (Seine-Maritime) le mardi 12 avril 2022. La victime est un livreur de 61 ans, qui travaillait pour une entreprise belge.

Les faits se sont déroulés dans l’usine Alstom près de Rouen (Seine-Maritime) le mardi 12 avril peu avant midi, selon le site Actu76.
A ce moment précis, un chauffeur-livreur entre sur le site afin d’effectuer une livraison d’huile à bord d’un camion-citerne. L’individu est un homme de 61 ans, de nationalité roumaine, travaillant pour une entreprise belge.
Une explosion survient alors qu’il est monté sur son camion pour dégazer. Projetée de son véhicule, la victime fait une chute estimée entre 5 et 6 mètres, et atterrit au pied de la cuve de l’entreprise ajoute Paris-Normandie.
En dépit d’un massage cardiaque effectué par des témoins de cette scène, puis de l’intervention du SMUR et des pompiers, le chauffeur n’a pas survécu à cet accident.
Une enquête est en cours
Plusieurs questions restent en suspens suite à cet événement. L’une d’elles est notamment de savoir si le protocole de sécurité a bien été respecté.
Paris-Normandie conclut en précisant qu’une enquête a été ouverte. Celle-ci est menée par l’inspection du travail et le groupe d’appui judiciaire de Rouen.

Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…