Accident du travail mortel sur le site Alstom de Petit-Quevilly (Seine-Maritime)
Un accident du travail mortel a eu lieu sur le site Alstom de Petit-Quevilly (Seine-Maritime) le mardi 12 avril 2022. La victime est un livreur de 61 ans, qui travaillait pour une entreprise belge.

Les faits se sont déroulés dans l’usine Alstom près de Rouen (Seine-Maritime) le mardi 12 avril peu avant midi, selon le site Actu76.
A ce moment précis, un chauffeur-livreur entre sur le site afin d’effectuer une livraison d’huile à bord d’un camion-citerne. L’individu est un homme de 61 ans, de nationalité roumaine, travaillant pour une entreprise belge.
Une explosion survient alors qu’il est monté sur son camion pour dégazer. Projetée de son véhicule, la victime fait une chute estimée entre 5 et 6 mètres, et atterrit au pied de la cuve de l’entreprise ajoute Paris-Normandie.
En dépit d’un massage cardiaque effectué par des témoins de cette scène, puis de l’intervention du SMUR et des pompiers, le chauffeur n’a pas survécu à cet accident.
Une enquête est en cours
Plusieurs questions restent en suspens suite à cet événement. L’une d’elles est notamment de savoir si le protocole de sécurité a bien été respecté.
Paris-Normandie conclut en précisant qu’une enquête a été ouverte. Celle-ci est menée par l’inspection du travail et le groupe d’appui judiciaire de Rouen.

Eitel Mabouong – Journaliste
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…






