Eiffage mise sur l’innovation pour prévenir les TMS
Actif depuis longtemps dans la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS), Eiffage mise aujourd’hui sur les nouvelles technologies pour compléter les mesures de prévention et de protection déjà en place.

Port de charges lourdes, travaux de manutention, postures contraignantes, actions répétitives, le BTP est un secteur particulièrement touché par les troubles musculo-squelettiques. Si toutes les entreprises sont concernées par la prévention des TMS, Eiffage est particulièrement engagée.
Partenaire de l’EU-Osha pour lutter contre les TMS
Partenaire de la campagne 2020-2022 de l’Agence européenne pour la santé et la sécurité au travail (EU-Osha) consacrée aux TMS, le groupe Eiffage exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l’immobilier, de l’aménagement, du génie civil, du métal, de la route, de l’énergie systèmes et des concessions.
« La branche Infrastructures du groupe maîtrise l’ensemble des compétences nécessaires à la conception et à la construction d’infrastructures terrestres ou maritimes, explique Erick Lemonnier, directeur de la prévention d’Eiffage branche Infrastructures. Ouvrages d’art, travaux souterrains, terrassement, déconstruction, fondations, travaux ferroviaires, construction routière, production de matériaux, construction métallique… constituent la diversité des métiers au quotidien des collaborateurs. »

Améliorer le confort des opérateurs
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Au 2e trimestre 2025, le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) validés et/ou homologués a augmenté de…
Fin novembre 2025, Euralarm a publié un nouveau document d'orientation sur les mesures de précaution pour la protection des…
La nouvelle norme ISO 3941:2026 introduit une nouvelle classe de feu : la classe L dédiée aux feux de…
On parle également d’embrasement généralisé éclair (EGE) pour désigner le flash-over et d’explosion de fumées pour désigner le backdraft (qui…
Le 28 janvier 1986, la navette spatiale américaine Challenger explose après seulement 73 secondes de vol, provoquant la mort des…
Handicapé par un manque de visibilité sur l’avenir économique et politique du pays, le marché de la sécurité entre…








