Nouvelle distinction pour Araani et son détecteur vidéo SmokeCatcher

15 juillet 20191 min

À la fin de l’hiver dernier, le détecteur vidéo de fumée SmokeCatcher Certified recevait la certification CNPP. Le produit de la société belge Araani a de nouveau été récompensé d’une certification il y a quelques jours.

Ceci est une légende Alt

Le 12 mars 2019, SmokeCartcher Certified recevait la certification CNPP du côté de la Résidence de l’Ambassadeur de Belgique (dans le VIIIe arrondissement de Paris). Trois mois après cet événement, le détecteur d’Araani a obtenu une nouvelle distinction le mardi 25 juin 2019.

Smokecatcher a en effet validé la certification Bosec, qui lui servira pour le marché belge.

Certification Bosec pour Araani et le SmokeCatcher

« En présence des principaux assureurs, bureaux d’ingénierie et installateurs, le certificat BOSEC a été remis par l’ANPI (Association nationale pour la protection contre l’incendie et le vol) à Maggy Baetens et Pieter Claerhout d’Araani. Avec cela, SmokeCatcher Certified est également reconnu en Belgique comme détecteur de fumée approuvé », est-il ainsi notamment précisé à travers un communiqué du groupe belge.

Ce dernier ne manque d’ailleurs pas de rappeler que cette distinction se veut particulière. SmokeCatcher est en effet devenu le premier détecteur de fumée par vidéo à répondre positivement à la certification Bosec « basée sur la spécification technique ISO TS 7240-29 / 2017 ».


Personnes présentes sur la photo ( de gauche à droite) : Jort Stassen (ANPI) ; Benoît Stockbroeckx (ANPI) ; Maggy Baetens (Araani) ; Pieter Claerhout (Araani).
Eitel Mabouong, journaliste à FAR

Eitel Mabouong
Journaliste

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.