Loi n° 2021-953 du 19 juillet 2021 de finances rectificative pour 2021
JO du 20 juillet 2021
Ce texte comporte un certain nombre de mesures fiscales environnementales, concernant notamment la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), à savoir (article 7 du texte) :
* la suppression du tarif réduit de TICPE pour le GNR à compter du 1er janvier 2023 ;
* le report de l’entrée en vigueur de certains taux réduits accompagnant la suppression du taux réduit de TIC pour le GNR ;
* l’abrogation de certaines dispositions portant sur la prévention de la fraude au tarif agricole réduit de TICPE ;
* la création d’un tarif réduit pour le GNR utilisé à titre exclusif comme carburant pour l’alimentation des moteurs à allumage par compression.
Les plus lus…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
À lire également



