Décret n° 2023-437 du 3 juin 2023 relatif à la surveillance des baignades d’accès payant
JO du 4 juin 2023
Ce texte modifie les dispositions du code du sport (articles D. 322-13 et D. 322-14) relatives à la surveillance des baignades d’accès payant.
Il prévoit que seuls peuvent garantir, pendant les heures d’ouverture au public, cette surveillance
– les titulaires d’une des qualifications dont les modalités de délivrance sont définies par arrêté. Ces personnels portent le titre de maître-nageur sauveteur ;
– les titulaires du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique.
Il précise que toute personne désirant assurer la surveillance d’un tel établissement doit en faire la déclaration au préfet du lieu de sa principale activité. Le contenu de cette déclaration est fixé par arrêté.
Les plus lus…
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
Les événements climatiques extrêmes, longtemps perçus comme exceptionnels, deviennent désormais réguliers et structurels. Canicules, inondations, sécheresses ou tempêtes frappent…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
Le Salon APS a célébré aujourd’hui les entreprises les plus audacieuses de la sûreté-sécurité à l’occasion des Trophées APS 2025.…
Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 5 octobre, définit les prescriptions applicables à l’utilisation d’eaux…
À lire également