Décret n° 2020-1589 du 14 décembre 2020 portant renouvellement de la Commission nationale d’évaluation de la sécurité des ouvrages routiers
JO du 16 décembre 2020
Ce texte renouvelle la Commission nationale d’évaluation de la sécurité des ouvrages routiers pour une durée de cinq ans à compter du 25 janvier 2021.
Pour rappel, en application des articles D. 118-2-1 et suivants du code de la voirie routière, cette commission examine toute question relative aux règles de sécurité, à l’organisation des secours et au contrôle technique applicables aux ouvrages routiers qui lui est soumise par le ministre chargé de l’équipement ou le ministre chargé de la sécurité civile, en particulier les tunnels d’une longueur supérieure à 300 mètres. Elle donne également un avis sur les demandes d’agrément d’expert en matière de sécurité ainsi que sur les dossiers préliminaires aux travaux de construction ou de modification substantielle de ces ouvrages.
Les plus lus…
Un arrêté, pris le 31 mars 2025, précise les dispositions applicables à certaines installations classées pour la protection de…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
À lire également