Décret n° 2019-1141 du 7 novembre 2019 relatif à la composition du Conseil national de l’air
JO du 8 novembre 2019
Ce texte modifie la composition du Conseil national de l’air (article D. 221-17 du code de l’environnement).
Il prend en compte certaines dispositions de la loi n°2018-699 du 3 août 2018 visant à garantir la présence des parlementaires dans certains organismes extérieurs au Parlement et à simplifier les modalités de leur nomination.
Dans ce cadre, il précise notamment que le Conseil national de l’air comprend, outre le député et le sénateur prévus à l’article L. 221-6-1, cinquante-trois membres nommés par arrêté du ministre chargé de l’environnement et répartis en six collèges.
Il modifie la composition de certains de ces collèges. A ce titre, il précise que le collège de représentants de personnalités qualifiées comprend désormais treize membres (contre dix membres auparavant). Il modifie également la répartition de ce collège.
Par ailleurs, il précise que le président et deux vice-présidents du Conseil national de l’air sont désignés parmi ses membres par arrêté du ministre chargé de l’environnement.
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également