Décret n° 2019-1141 du 7 novembre 2019 relatif à la composition du Conseil national de l’air
JO du 8 novembre 2019
Ce texte modifie la composition du Conseil national de l’air (article D. 221-17 du code de l’environnement).
Il prend en compte certaines dispositions de la loi n°2018-699 du 3 août 2018 visant à garantir la présence des parlementaires dans certains organismes extérieurs au Parlement et à simplifier les modalités de leur nomination.
Dans ce cadre, il précise notamment que le Conseil national de l’air comprend, outre le député et le sénateur prévus à l’article L. 221-6-1, cinquante-trois membres nommés par arrêté du ministre chargé de l’environnement et répartis en six collèges.
Il modifie la composition de certains de ces collèges. A ce titre, il précise que le collège de représentants de personnalités qualifiées comprend désormais treize membres (contre dix membres auparavant). Il modifie également la répartition de ce collège.
Par ailleurs, il précise que le président et deux vice-présidents du Conseil national de l’air sont désignés parmi ses membres par arrêté du ministre chargé de l’environnement.
Les plus lus…
En matière de sécurité incendie, le plan d’intervention et le plan d’évacuation font souvent l’objet de confusion pour les non-spécialistes.…
À la fin de l’année 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de…
Dossier de demande d'autorisation environnementale, vie de l'installation : quand et comment un site Seveso doit-il consulter ou informer…
Fin 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de partager les…
Les pannes informatiques mondiales de 2025 (CrowdStrike, Microsoft Azure) et la multiplication des cyberattaques ont mis en lumière un problème…
Ce texte a pour objet les modalités d’application des articles CTS 30 (registre de sécurité) et CTS 34 (vérification de…
À lire également




