Arrêté du 2 janvier 2019 précisant les modalités de recueil de données relatives aux installations de combustion moyennes
JO du 18 janvier 2019
Pris en application de l’article R.515-114 du code de l’environnement, ce texte indique l’adresse internet à partir de laquelle les exploitants d’installations classées transmettent à l’administration les données relatives aux caractéristiques techniques des installations de combustion moyennes (puissance thermique nominale de l’installation exprimée en MW thermiques, type et proportion de combustibles utilisés, secteur d’activité de l’installation, type d’installation de combustion moyenne…), en vue d’un registre mis à disposition du public et du rapportage auprès de la commission européenne.
Il précise les notions “d’heures d’exploitation d’une installation de combustion moyenne” et de “durée de fonctionnement annuelle d’une installation de combustion moyenne”.
Il indique que les déclarations des données précitées doivent être effectuées par l’exploitant pour chaque installation de combustion moyenne présente dans l’enceinte de l’installation classée ou dans l’établissement dans lequel elle est exploitée.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également