Arrêté du 23 novembre 2023 portant diverses dispositions réglementaires relatives à l’office anti-cybercriminalité
JO du 25 novembre 2023
Ce texte tire les conséquences sur le plan réglementaire de la création de l’office anti-cybercriminalité rattaché au directeur national de la police judiciaire.
Afin de tenir compte de cette nouvelle instance, il modifie de nombreux textes dont :
– l’arrêté du 21 octobre 2015 relatif à l’habilitation au sein de services spécialisés d’officiers ou agents de police judiciaire pouvant procéder aux enquêtes sous pseudonyme ;
– l’arrêté du 29 juin 2023 portant organisation de l’administration centrale de la direction générale de la police nationale.
Conformément au décret n° 2023-1083 du 23 novembre 2023, l’office anti-cybercriminalité dispose d’antennes placées pour emploi auprès des services territoriaux de la police nationale compétents.
Dans ce cadre, ce texte précise que ces antennes et leurs détachements sont implantés conformément au tableau figurant en annexe.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er décembre 2023.
Les plus lus…
Un arrêté, pris le 31 mars 2025, précise les dispositions applicables à certaines installations classées pour la protection de…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
À lire également