Caméra portable de protection contre les agressions
Axis Communications lance sa caméra-piéton adaptée aux secteurs de la distribution, de la santé et du transport. L’entreprise répond ainsi à une demande accrue en matière de caméras portables conçues pour d’autres activités que le maintien de l’ordre.


Caméra-piéton
Axis Communications annonce le lancement d’une caméra portable plus légère, spécialement conçue pour la protection des personnels et la réduction du nombre d’agressions dans les secteurs de la distribution, de la santé et du transport.
« Jusqu’à maintenant, les caméras-piétons ont exclusivement visé le maintien de l’ordre et les services de sécurité », indique Olof Leidecker, chef de produit chez Axis Communications. « Grâce à l’AXIS W110 Body Worn Camera, nous faisons bénéficier des avantages des caméras portables au plus grand nombre. Cette caméra compacte, légère et facile d’utilisation s’adapte à tous types d’environnements. »
L’AXIS W110 Body Worn Camera dissuade, protège et collecte. Les porteurs et le public ne se sentent plus seuls, ce qui participe à leur bien-être et leur tranquillité au travail. L’AXIS W110 Body Worn Camera offre également une excellente qualité d’image et de son. La netteté des images et la clarté de l’audio permettent son utilisation au cours de procédures judiciaires.
L’AXIS W400 Body Worn Activation Kit, une activation automatique de la caméra-piéton

Ce kit additionnel permet d’activer automatiquement l’enregistrement de toutes les caméras-piétons d’un même système lorsqu’une rampe lumineuse ou une sirène est activée, ou lorsqu’un bouton d’alarme est pressé.
Dans les situations stressantes, il existe toujours un risque que les porteurs de caméras-piétons oublient d’activer l’enregistrement. L’AXIS W400 fait disparaître ce risque et garantit l’enregistrement des séquences par une ou plusieurs caméras pendant une situation qui dégénère. Ceci permet aux services de police de se conformer aux réglementations et de s’exonérer de toute responsabilité. Lorsque l’AXIS W400 est équipé sur une voiture de police, le système peut être automatiquement déclenché par l’activation d’une rampe lumineuse ou d’une sirène. Ce système peut également être connecté à un bouton d’alarme, par exemple dans un environnement commercial, pour activer automatiquement les enregistrements.
Les plus lus…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…
Le décret n° 2025-355 du 18 avril 2025 écarte de la liste des salariés bénéficiant du suivi individuel renforcé (SIR)…