Administrations et collectivités territoriales / ERP/IGH / Sécurité civile et forces de l'ordre / Sécurité privée / Sûreté
2012-2022 : 10 ans de reconnaissance faciale en France
Chronologie. En une décennie, la technologie de la reconnaissance faciale a progressé en France. Trop vite, pas assez vite ? Les dispositifs actuellement en place dans l’espace public sont principalement le fait de la puissance publique dans ses fonctions régaliennes. Mais en dehors, les cas d’usage se multiplient, notamment pour assurer la sécurité des grands événements. Appuyée sur les principes du RGPD, la Cnil assure son rôle de régulateur.

Article extrait du n° 584 de Face au Risque : « Reconnaissance faciale » (juillet-août 2022).

Bernard Jaguenaud – Rédacteur en chef
En ce moment
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…







