Administrations et collectivités territoriales / ERP/IGH / Sécurité civile et forces de l'ordre / Sécurité privée / Sûreté
2012-2022 : 10 ans de reconnaissance faciale en France
Chronologie. En une décennie, la technologie de la reconnaissance faciale a progressé en France. Trop vite, pas assez vite ? Les dispositifs actuellement en place dans l’espace public sont principalement le fait de la puissance publique dans ses fonctions régaliennes. Mais en dehors, les cas d’usage se multiplient, notamment pour assurer la sécurité des grands événements. Appuyée sur les principes du RGPD, la Cnil assure son rôle de régulateur.

Article extrait du n° 584 de Face au Risque : « Reconnaissance faciale » (juillet-août 2022).
Bernard Jaguenaud – Rédacteur en chef
Les plus lus…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…