Article sponsorisé

Économisez de l’énergie cet hiver
avec le contrôle d’accès Paxton

Avec l’augmentation des prix de l’énergie et l’hiver qui s’annonce, le gouvernement français prend des mesures pour résoudre le problème. Le président Emmanuel Macron a appelé à une réduction de 10 % de la consommation d’énergie dans les mois à venir, prévenant du rationnement de l’énergie, voire des coupures de courant en hiver si nécessaire. Alors que les ménages et les entreprises cherchent des moyens de limiter la consommation d’énergie, les systèmes de contrôle d’accès pourraient être un outil utile.

Pour réduire la pression sur les factures d’énergie, la première ministre française Élisabeth Borne a annoncé que les prix de l’énergie seront plafonnés à 15 % d’ici 2023, bien qu’il s’agisse d’une augmentation significative par rapport aux 4 % de 2022. Le contrôle d’accès de Paxton peut aider à gérer votre bâtiment pour limiter ces coûts.

Le fabricant international de technologies Paxton propose deux systèmes de sécurité faciles à utiliser, Net2 et Paxton10, qui peuvent surveiller l’activité des bâtiments et limiter le gaspillage d’énergie. Net2 est une solution de contrôle d’accès sur PC, idéale pour gérer l’accès à un bâtiment et à des installations. Paxton10 intègre le contrôle d’accès et la gestion vidéo sur une seule plateforme et offre également une gestion à distance sur plusieurs sites.

Chris Hodge, architecte fonctionnel chez Paxton, a déclaré : « Les systèmes de sécurité ne consomment pas beaucoup d’énergie en fonctionnement normal, et ils peuvent être utilisés pour contrôler les activités sur le site afin de limiter la consommation d’énergie, en utilisant des déclencheurs et des actions. « En utilisant les événements standard du logiciel de contrôle d’accès, les systèmes peuvent également être utilisés pour couper l’alimentation des équipements qui ne sont pas utilisés. Ils peuvent donc contribuer à économiser l’énergie pour réduire l’impact environnemental et économiser de l’argent sur les factures. »

Déclencheurs et actions

Net2 et Paxton10 proposent tous deux des déclencheurs et actions, qui sont une série de règles permettant de déclencher des événements dans le système, de contrôler l’accessibilité des utilisateurs et de gérer les appareils intégrés.

Steve Woodbridge, responsable mondial de la formation chez Paxton, explique l’application des déclencheurs et actions : « Les gestionnaires d’installations peuvent définir « lorsque l’alarme anti-intrusion est armée » comme un événement, de sorte que lorsque le système reçoit un signal indiquant que l’événement s’est produit, il déclenche l’action, qui peut être définie comme « éteindre les lumières ».

« Net2 dispose d’une fonction de gestion de l’occupation qui permet aux gestionnaires de sites de fixer le niveau d’occupation à zéro et d’utiliser les « déclencheurs et actions » pour définir la règle d’extinction des lumières lorsque le niveau d’occupation d’une zone donnée atteint zéro. »

Steve poursuit : « Notre dernier système, Paxton10, ajoute une autre dimension en permettant aux gestionnaires de sites de définir des contraintes. Ces contraintes garantissent qu’une condition est vraie avant qu’une action n’ait lieu. Par exemple, si la règle est définie pour allumer automatiquement la climatisation lorsqu’une personne entre dans le bureau, la contrainte peut être mise en place pour s’assurer que les fenêtres sont fermées avant de le faire. »

Gestion des sites distants

L’application Paxton Connect apporte encore plus de confort aux utilisateurs. L’application permet aux gestionnaires d’installations de contrôler à distance leurs sites sur des appareils intelligents, de n’importe où dans le monde avec une connexion Internet.

Steve a déclaré : « Avec Paxton Connect, les gestionnaires de bâtiments peuvent surveiller leurs sites instantanément en appuyant sur un bouton. Si un appareil reste allumé en dehors des heures de travail, ils peuvent se connecter au logiciel et l’éteindre sans avoir à se déplacer sur le site.

« Ces fonctionnalités rendent la gestion des bâtiments plus intelligente et plus efficace, ce qui permet de réduire le gaspillage d’énergie et d’économiser sur les factures. »

Net2 Lecteurs de proximité à économie d’énergie

Paxton fabrique également des lecteurs d’économie d’énergie de proximité qui peuvent agir comme un interrupteur sur un appareil individuel ou sur tous les appareils d’une zone donnée. Cela permet d’économiser de l’énergie de manière simple et automatisée.

Steve explique : « Les lecteurs sont spécialement conçus avec un capot pour retenir le badge de l’utilisateur qui permet d’allumer et d’éteindre l’appareil. Le produit peut être installé de manière à ce que l’alimentation ne s’active que lorsqu’une carte d’utilisateur valide est insérée dedans. Lorsqu’une personne quitte une pièce et retire sa carte, les appareils tels que les lumières et la climatisation s’éteignent automatiquement, comme si l’alimentation principale était coupée.

« Les lecteurs peuvent également être connectés à une seule machine, par exemple celles qui consomment beaucoup d’énergie. Cela permet de s’assurer que seuls les employés formés à leur utilisation ont accès au démarrage des machines, ce qui permet d’économiser de l’énergie lorsqu’elles ne sont pas utilisées. »

PaxLock Pro

Si les gestionnaires de sites recherchent des poignées de porte à verrouillage intelligent respectueuses de l’environnement, PaxLock Pro est la solution idéale. Il est compatible avec Net2, Paxton10, ou fonctionne comme un dispositif de sécurité autonome.

Chris Hodge a déclaré: « PaxLock Pro est un produit fonctionnant sur piles et est efficacement conçu pour consommer un minimum d’énergie pour son fonctionnement, pour lequel les piles durent généralement environ deux ans.

« PaxLock Pro passe en mode veille lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui lui permet de consommer un minimum d’énergie. Des capteurs capacitifs intégrés réveillent l’unité lorsqu’une opération est nécessaire et que le badge d’un utilisateur doit être lu. Cela minimise la consommation d’énergie, notamment la nuit ou le week-end, lorsque les poignées sont moins utilisées. »

Visitez le site Web de Paxton pour en savoir plus sur la manière dont ses systèmes et produits peuvent contribuer à économiser l’énergie. Les installateurs sont invités à s’inscrire à la formation gratuite de Paxton pour en savoir plus sur leurs systèmes et leurs produits.