Publicité
Marché du contrôle d'accès et Covid-19 (crédit photo STid).

Interview. L’impact du Covid-19 sur le marché du contrôle d’accès

Le marché du contrôle d’accès connaît une réelle évolution depuis la crise sanitaire Covid-19, avec l’avènement des technologies « sans contact ». Eclairage de Vincent Dupart, directeur général de STid, concepteur de solutions d’identification sans contact.

Face au Risque. Quelles sont les dernières tendances sur le marché du contrôle d’accès ?

Vincent Dupart, directeur général de STid (crédit photo STid).

Vincent Dupart. Les directions de sécurité ont pris conscience de l’importance de choisir des technologies de confiance garantissant une sécurité certifiée et interopérable.

Opposées aux solutions propriétaires qui étaient la tendance des années 1990 – 2000, ces technologies sont ouvertes, évolutives et deviennent des standards.

Elles permettent de rester autonome et maître de sa sécurité. C’est la force du protocole SSCP certifié CSPN par l’Anssi, synonyme de liberté, d’interopérabilité et de réactivité face aux menaces.

Autre tendance du marché du contrôle d’accès : le rôle essentiel du smartphone. On peut procéder à des modes d’identification qui n’étaient pas envisageables avec un badge classique. Vous êtes en ligne et vous arrivez près du lecteur de contrôle d’accès pour vous identifier : bien qu’étant en communication, vous passez votre main devant le lecteur, qui va communiquer avec votre smartphone et vérifier vos droits d’accès. Les portes s’ouvrent alors, sans que vous ayez besoin de sortir vos clés, u