Publicité
Groupement des entreprises d'études en sécurité et prévention contre les risques d'incendie -Geespi-Crédit : Wladimir1804-AdobeStock

Incendie. Les métiers représentés par le Geespi

Créé en 2016, le Groupement des entreprises d’études en sécurité et prévention contre les risques d’incendie (Geespi) a un nouveau président en la personne de Wilson Jaurès. L’occasion pour nous de nous pencher sur les métiers représentés par le syndicat ainsi que sur les principaux défis qui attendent ses adhérents.

Présentez-nous le Geespi dont vous avez pris la présidence en novembre 2021.

Wilson Jaurès. Le Geespi est constitué de bureaux d’études qui ont des rôles de conseil, d’audit et d’accompagnement en sécurité incendie des maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvre. Nous intervenons dans tous types de bâtiments, qu’ils soient assujettis à la réglementation ERP, IGH, code du travail, habitation ou ICPE.

Dans le cadre de sa représentation des métiers de l’incendie, le Geespi participe aux différents groupes de travail, ministériels et interministériels, sur l’évolution de la réglementation, des normes et des certifications.

Intégré à la FFMI, le Geespi travaille en synergie avec les autres groupements, notamment avec la FFACSSI (Fédération française des coordinateurs SSI).

Wilson Jaurès, président du Geespi

Ce contenu est accessible sur abonnement.