Publicité
Calendrier vaccinal - Flickr CC Jernej Furman

Covid-19. 5 chiffres à propos de la vaccination en entreprise

Le 25 février 2021, une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté, à destination des « personnes à risques » âgées de 50 à 64 ans. Alors que le Gouvernement envisage de passer la vitesse supérieure, qu’en est-il de l’opinion des Français à propos de la vaccination en entreprise ? Un sondage montre que les avis sont (très) partagés.

Après une première phase d’injections dirigées vers la population âgée de plus de 75 ans et le personnel soignant, le Gouvernement a décidé récemment de lancer le deuxième volet de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

En effet, une livraison massive de nouvelles doses de vaccins devrait s’effectuer en France en mars 2021. De même que les personnes de 65-74 ans, la population âgée de 50 à 64 ans et présentant des risques de comorbidités (cancer, obésité, maladie cardiaque…) peut commencer à être vaccinée depuis le jeudi 25 février 2021. A côté des médecins généralistes, les médecins du travail sont aussi habilités à pratiquer l’injection sur ce public vulnérable.

Tout le monde semble prêt. Mais qu’en est-il des principaux intéressés * ?

.

57 %

C’est la proportion des répondants qui accepte de livrer son opinion à ses collègues sur le vaccin contre le Covid-19. Ce qui veut dire que 43 % préfèrent garder leur position pour eux. Au même titre…

Ce contenu est accessible sur abonnement.

OFFRE
DÉCOUVERTE !

> J’en