PROTÉGER LA VIE, RASSURER LA POPULATION, RENDRE LE MONDE PLUS SÛR.

C’EST LA MISSION D’AXON, ET LA VÔTRE.

Axon accompagne de nombreux professionnels dans leur mission. Son credo : la technologie, couplée au savoir-faire et au discernement des agents, est la clé d’un monde plus sûr.

Afin de limiter les risques de blessures, tant chez les civils que les agents, Axon a développé une gamme d’équipement de haute performance : le Pistolet à Impulsion Électrique (PIE) TASER, dont le nouveau TASER 7, pour dissuader et répondre de manière graduée, les caméras-piétons, dont la nouvelle Axon Body 3, pour désamorcer les conflits et les documenter et le logiciel Axon Evidence pour gérer et disposer de preuves filmées.

Performante, efficace et intelligente, la nouvelle caméra-piéton Axon Body 3 est pensée pour répondre aux besoins des professionnels de la sécurité.

Outre la résolution Full HD, elle a une technologie de réduction du flou lors des mouvements de caméras, une meilleure gestion des contrastes lumineux et une meilleure visibilité en condition d’éclairage faible, sans infra rouge pour ne pas altérer la perception de la scène au moment des faits, et conserve une autonomie de 12h.

Equipée de 3 micros, sa qualité sonore est améliorée, l’environnement ainsi que les échanges enregistrés sont restitués le plus fidèlement possible.

L’accessoire Signal Sidearm déclenche automatiquement l’enregistrement de toutes les caméras dans un rayon de 9 mètres lorsqu’une arme de poing est sortie de son étui, auquel s’ajoute la mémoire tampon (jusqu’à 2 minutes). De même lorsqu’un PIE TASER couplé avec une batterie Bluetooth est mis en route, toutes les caméras Axon à proximité enregistrent automatiquement. La fonctionnalité Signal permet aux agents de se concentrer sur la situation à laquelle ils font face.

L’Axon Body 3 avec le logiciel Axon Evidence offre en option des alertes et la possibilité de retransmission vidéo et audio en direct depuis une carte. Les Centres de Supervision Urbain (CSU) pourraient, si la loi évolue, visualiser les alertes et enregistrements déclenchés par les agents sur le terrain, puis activer à la demande les flux vidéo en direct.

Les PIE TASER, les caméras-piétons et le logiciel Evidence représentent un écosystème conçu pour apporter plus de sécurité physique, psychologique et juridique aux forces de l’ordre, réduire le nombre de conflits et de blessures graves mais aussi apporter plus de transparence pour apaiser les relations entre forces de l’ordre et citoyens.