Publicité
L Amrae publie son onzieme panorama annuel des SIGR

L’Amrae publie son onzième panorama annuel des systèmes de gestion des risques (SIGR)

Pour la onzième année consécutive, l’Amrae, l’association pour le management des risques et de l’assurance en entreprise, publie son panorama annuel des systèmes de gestion des risques. Une publication mondiale, révélée en avant-première fin avril à Boston (États-Unis) et qui est désormais disponible en français.

Brigitte Bouquot, la présidente de l’Amrae, avait présenté en avant-première et en anglais (.pdf EN) cette onzième édition du panorama des systèmes de gestion des risques (SIGR) lors du RIMS 2019 de Boston (États-Unis), le 29 avril 2019.

Une version en français du panorama a été présentée ce mercredi 5 juin 2019 et est disponible depuis cette date sur le site de l’Amrae (.pdf).

Un panorama de plus en plus international

Réalisé en partenariat avec EY, ce panorama des systèmes de gestion des risques est plus international que jamais. D’abord par le nombre d’éditeurs qui ont répondu au questionnaire, ils sont 36 cette année, avec 6 nouveaux entrants. Ensuite avec le nombre de Risk managers répondants. ils sont 75 % de plus que l’année dernière sur 5 continents.

Hausse importante des participants

En effet, avec cette étude, c’est 570 Risk managers qui ont renvoyé le questionnaire (contre 325 en 2018). Cette hausse s’explique par la participation de RIMS, the risk management society (évoquée plus haut et qui a eu le droit en premier au rapport).

Une étude unique

Mondiale, cette étude est aussi la seule gratuite qui détaille l’ensemble des fonctionnalités de ces logiciels à partir des réponses des acteurs du secteur.

Ces réponses permettent de construire des cartographies des éditeurs les uns par rapport aux autres et selon…

Ce contenu est accessible sur abonnement.

OFFRE
DÉCOUVERTE !

> J’en profite !