Règlement d’exécution (UE) 2025/486 de la Commission du 17 mars 2025 portant modalités d’application du règlement (UE) 2023/956 du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les conditions et procédures relatives au statut de déclarant MACF autorisé
JOUE Série L du 18 mars 2025
Ce texte est pris en application du règlement (UE) 2023/956 du 10 mai 2023 établissant un mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF), qui fixe les règles relatives à la présentation de la demande pour obtenir le statut de déclarant MACF autorisé nécessaire à compter du 1er janvier 2026 pour importer les marchandises couvertes par le MACF.
Il précise les conditions et procédures à respecter en ce qui concerne :
– le dossier de demande pour l’obtention du statut de déclarant MACF autorisé ;
– la constitution d’une garantie lorsqu’elle est exigée ;
– la procédure d’autorisation ;
– le cas échéant, la révocation du statut de déclarant MACF autorisé.
Les plus lus…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…
À lire également