Référentiel des exigences des Bonnes Pratiques d’Expérimentation (BPE) relatives à l’agrément pour la réalisation d’essais officiellement reconnus
BO Agriculture n°8 du 20 février 2020
Ce référentiel constitue le document de référence français sur les Bonnes Pratiques d’Expérimentation (BPE) concernant l’agrément pour la réalisation d’essais officiellement reconnus sur les produits phytopharmaceutiques.
Dans ce cadre, ce document vise à permettre :
* aux structures qui réalisent ou projettent de réaliser des essais, de mettre en application les principes des BPE ;
* aux évaluateurs, de vérifier le niveau de conformité de celles-ci vis-à-vis des exigences du référentiel.
Il a été rédigé par la sous-direction de la qualité, de la santé et de la protection des végétaux (DGAL) avec le concours du Comité Français d’Accréditation (Cofrac).
Cette nouvelle version s’applique à compter du 1er juin 2020 et remplace la version du 1er novembre 2013.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également