Référentiel APSAD R5 – Robinets d’incendie armés et postes d’incendie additivés
Référentiel APSAD R5 Robinets d’incendie armés et postes d’incendie additivés
Le référentiel APSAD R5 a pour objectif d’accompagner les utilisateurs, prescripteurs et installateurs dans la conduite d’un projet de conception et d’installation de robinets d’incendie armés (RIA) dans tous types de bâtiments. Le référentiel APSAD R5 s’applique également aux postes d’incendie additivés (PIA) utilisés en complément pour la protection de certains risques particuliers.
Les caractéristiques techniques des matériels, leur implantation, les sources d’eau et le réseau de canalisations ainsi que les opérations de surveillance et de vérification périodique font l’objet d’exigences particulières à respecter pour une installation fiable.
Référentiel technique de certification APSAD de service.
Edition septembre 2018
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également