Décret n° 2023-766 du 10 août 2023 relatif au mécanisme de sécurisation du remplissage des infrastructures essentielles de stockage de gaz naturel
JO du 12 août 2023
Ce texte crée un mécanisme de sécurisation du remplissage des infrastructures essentielles de stockage de gaz naturel (création des articles D. 421-17 à D. 421-21 au sein du code de l’énergie).
Il précise que la trajectoire de remplissage minimal des infrastructures de stockage est fixée en quantité de gaz naturel.
A la demande du ministre chargé de l’énergie, les opérateurs des infrastructures de stockage de gaz naturel transmettent les informations nécessaires au suivi du remplissage des infrastructures de stockage.
Le texte indique la procédure applicable si un opérateur d’infrastructure de stockage n’est pas en mesure d’acheter le gaz naturel nécessaire à la constitution des stocks de sécurité à un prix inférieur au plafond mentionné à l’article D. 421-19 du code de l’énergie.
Les stocks de sécurité sont utilisés après le 1er novembre de l’année au cours de laquelle ils ont été constitués. Par dérogation, le texte identifie les cas dans lesquels les stocks de sécurité peuvent être utilisés avant le 1er novembre de l’année au cours de laquelle ils ont été constitués.
Les plus lus…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
À lire également



