Décret n° 2018-546 du 28 juin 2018 relatif à la cessation anticipée d’activité des militaires reconnus atteints d’une maladie professionnelle provoquée par l’amiante
JO du 30 juin 2018
Ce texte est pris en application de la loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 qui a étendu aux militaires qui en font la demande le bénéfice d’une cessation anticipée d’activité et de l’allocation spécifique de cessation anticipée d’activité afférente, dès lors qu’ils ont été reconnus atteints d’une maladie professionnelle provoquée par l’amiante.
Il fixe les conditions d’application de cette cessation anticipée d’activité.
Pour en bénéficier, les militaires âgés d’au moins cinquante ans doivent formuler une demande adressée à l’autorité militaire dont ils relèvent, accompagnée des pièces justificatives nécessaires pour établir leurs droits.
Le texte précise notamment que le droit à la cessation anticipée d’activité et à l’allocation spécifique y afférente est ouvert au premier jour du mois civil suivant la date de la notification de la décision d’admission.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également