Décision du 14 mars 2022 portant désignation d’organismes chargés d’effectuer des contrôles dans le cadre de la surveillance du marché des véhicules et des moteurs (direction générale de l’énergie et du climat)
JO du 8 avril 2022
Ce texte désigne des organismes chargés d’effectuer des contrôles dans le cadre de la surveillance du marché des véhicules et des moteurs.
En premier lieu, il désigne les organismes suivants admis à procéder aux contrôles de conformité sur les feux spéciaux d’avertissement réglementés par le code de la route en application de l’article R. 329-5 du code de la route :
* IDIADA FRANCE – IDIADA Automotive Technology SA France (92310 Sèvres) ;
* laboratoire de l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (91310 Montlhéry) ;
* LCIE BUREAU VERITAS (92600 Fontenay-aux-Roses).
En second lieu, il désigne un organisme admis à procéder à la fourniture d’un véhicule et à la réalisation de contrôles de conformité sur un véhicule de catégorie L en application de l’article R. 329-5 du code de la route. Il s’agit du laboratoire de l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (91310 Montlhéry).
Les plus lus…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
Les événements climatiques extrêmes, longtemps perçus comme exceptionnels, deviennent désormais réguliers et structurels. Canicules, inondations, sécheresses ou tempêtes frappent…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
Le Salon APS a célébré aujourd’hui les entreprises les plus audacieuses de la sûreté-sécurité à l’occasion des Trophées APS 2025.…
Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 5 octobre, définit les prescriptions applicables à l’utilisation d’eaux…
Le Groupement des fabricants installateurs de matériels résistant au feu et d’évacuation des fumées (GIF) rappelle, dans une fiche co-signée…
À lire également