Avis du 27 janvier 2019 aux opérateurs économiques sur la prise en compte du nouveau cycle d’essai WLTP pour la mesure du CO2 des véhicules légers (complément)
JO du 27 janvier 2019
Ce texte complète l’avis du 7 mars 2018 aux opérateurs économiques sur la prise en compte du nouveau cycle d’essai WLTP pour la mesure du CO2 des véhicules légers.
Les précisions apportées concernent :
* en matière d’immatriculation, les modalités de calcul de la valeur basse VL pour les véhicules complets et les véhicules complétés ;
* en matière d’affichage et de communication, les informations devant figurer sur l’étiquette attachée ou affichée près de chaque voiture particulière neuve sur son point de vente, ainsi que sur le matériel promotionnel (y compris distribué par voie électronique) faisant référence à plusieurs modèles.
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également