Arrêté du 7 avril 2022 modifiant l’arrêté du 14 janvier 2020 modifié relatif à la prime de transition énergétique et l’arrêté du 17 novembre 2020 modifié relatif aux caractéristiques techniques et modalités de réalisation des travaux et prestations dont les dépenses sont éligibles à la prime de transition énergétique
JO du 12 avril 2022
Ce texte modifie l’arrêté du 14 janvier 2020 modifié relatif à la prime de transition énergétique.
Il augmente de 1 000 €, à partir du 15 avril 2022 et jusqu’au 31 décembre 2022, les forfaits relatifs à l’installation de certains équipements de chauffage des locaux fonctionnant à partir d’énergies renouvelables. Le montant de la prime de transition énergétique est, ainsi, augmenté de 1000 euros pour l’installation :
* de chaudières à alimentation automatique fonctionnant au bois ou autres biomasse ;
* de chaudières à alimentation manuelle fonctionnant au bois ou autres biomasse ;
* d’équipements de production de chauffage fonctionnant à l’énergie solaire thermique ;
* de pompes à chaleur géothermiques ou solarothermiques ;
* de pompes à chaleur air/ eau.
Il prévoit également la suppression au 1er janvier 2023 des forfaits relatifs à l’installation d’une chaudière au gaz à très haute performance énergétique. Il modifie, en conséquence, également l’arrêté du 17 novembre 2020 modifié relatif aux caractéristiques techniques et modalités de réalisation des travaux et prestations dont les dépenses sont éligibles à la prime de transition énergétique.
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également