Arrêté du 7 avril 2022 modifiant l’arrêté du 14 janvier 2020 modifié relatif à la prime de transition énergétique et l’arrêté du 17 novembre 2020 modifié relatif aux caractéristiques techniques et modalités de réalisation des travaux et prestations dont les dépenses sont éligibles à la prime de transition énergétique
JO du 12 avril 2022
Ce texte modifie l’arrêté du 14 janvier 2020 modifié relatif à la prime de transition énergétique.
Il augmente de 1 000 €, à partir du 15 avril 2022 et jusqu’au 31 décembre 2022, les forfaits relatifs à l’installation de certains équipements de chauffage des locaux fonctionnant à partir d’énergies renouvelables. Le montant de la prime de transition énergétique est, ainsi, augmenté de 1000 euros pour l’installation :
* de chaudières à alimentation automatique fonctionnant au bois ou autres biomasse ;
* de chaudières à alimentation manuelle fonctionnant au bois ou autres biomasse ;
* d’équipements de production de chauffage fonctionnant à l’énergie solaire thermique ;
* de pompes à chaleur géothermiques ou solarothermiques ;
* de pompes à chaleur air/ eau.
Il prévoit également la suppression au 1er janvier 2023 des forfaits relatifs à l’installation d’une chaudière au gaz à très haute performance énergétique. Il modifie, en conséquence, également l’arrêté du 17 novembre 2020 modifié relatif aux caractéristiques techniques et modalités de réalisation des travaux et prestations dont les dépenses sont éligibles à la prime de transition énergétique.
Les plus lus…
Si l’été rime avec festivités, cette période d’activité touristique intense est aussi synonyme de défi sécuritaire pour de nombreux commerçants.…
L’association Apsighe, composée de professionnels de la sécurité – sûreté en ERP et IGH, organise un colloque sur le…
Ce numéro 603 du magazine Face au Risque (septembre-octobre 2024) consacre un dossier spécial au risque inondation. Quels sont…
En 2022, la Mission risques naturels (MRN) et la Fédération française du bâtiment (FFB) ont initié des travaux afin de…
Situé au cœur de Paris sur les bords de Seine, le musée d’Orsay abrite des milliers de chefs-d'œuvre, dont…
La prise en compte du risque inondation par ruissellement dans les plans de continuité des entreprises évolue : le climat…
À lire également