Arrêté du 3 août 2018 modifiant l’arrêté du 9 décembre 2014 précisant le contenu de l’analyse coûts-avantages pour évaluer l’opportunité de valoriser de la chaleur fatale à travers un réseau de chaleur ou de froid ainsi que les catégories d’installations visées
JO du 5 août 2018
Pris en application du décret n° 2018-704 du 3 août 2018 modifiant la nomenclature des installations classées et certaines dispositions du code de l’environnement, ce texte modifie l’arrêté du 9 décembre 2014 précisant le contenu de l’analyse coûts-avantages pour évaluer l’opportunité de valoriser de la chaleur fatale à travers un réseau de chaleur ou de froid ainsi que les catégories d’installations visées.
Il tient compte de l’introduction du régime de l’enregistrement au sein de la rubrique 2910 A de la nomenclature des installations classées.
Il modifie le champ d’application de l’arrêté du 9 décembre 2014, qui couvre les installations faisant l’objet d’une modification substantielle nécessitant le dépôt d’une nouvelle demande d’autorisation en application de l’article R. 181-46 du code de l’environnement ou d’une nouvelle demande d’enregistrement en application de l’article R. 512-46-23 du même code, et conduisant à une rénovation dont le coût dépasse 50 % du coût d’investissement pour une unité thermique neuve comparable.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




