Arrêté du 29 novembre 2022 relatif à l’agrément des organismes d’inspection des matériels d’application des produits phytopharmaceutiques
JO du 10 décembre 2022
En premier lieu, ce texte définit les conditions d’agrément des organismes d’inspection des matériels d’application des produits phytopharmaceutiques (ces conditions concernent notamment les thématiques suivantes : indépendance, compétence, site et équipement, archivage et traçabilité).
En second lieu, il fixe le contenu de la demande d’agrément de ces organismes. Ainsi, la demande d’agrément est constituée d’un dossier, suivant le modèle défini par le ministère chargé de l’agriculture. Dans ce dossier, l’organisme demandeur présente le récépissé de la demande d’agrément déposée auprès de l’autorité compétente et les documents justifiant le respect des conditions mentionnées à l’article D. 256-20-1 du code rural et de la pêche maritime.
Il abroge l’arrêté du 18 décembre 2008 relatif aux organismes d’inspection des pulvérisateurs pris en application des articles D. 256-20 et D. 256-26 du code rural et de la pêche maritime.
Les plus lus…
La profession est sur le chemin de la maturité, comme le montre le défi relevé avec succès pour les prestations…
Cet automne, Nedap France annonce l’acquisition de la société suisse NSP Security Management SA (plus couramment appelée « NSP…
Le 7 février 2023, l'Echa (l'Agence européenne des produits chimiques pour l'UE et les pays de l'EEE - Islande,…
L’Association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques (AFPCNT) a présenté, le 26 septembre 2024, les résultats…
La 9e édition du baromètre BDO relatif à la gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles s’intéresse…
Entreprise française familiale établie en 1789, Rostaing est reconnue pour la qualité et la durabilité de ses gants, conçus pour…
À lire également