Arrêté du 29 décembre 2022 portant application des articles R. 133-6 et suivants du code de l’aviation civile et relatif au régime encadrant la captation et le traitement des données recueillies depuis un aéronef dans certaines zones
JO du 31 décembre 2022
Ce texte porte application des articles R. 133-6 et suivants du code de l’aviation civile en ce qui concerne l’encadrement de la captation et le traitement des données recueillies depuis un aéronef dans certaines zones.
Sont visés la captation, l’enregistrement, la transmission, la conservation, l’utilisation ou la diffusion de données recueillies, depuis un aéronef, par un appareil photographique ou cinématographique ou par tout autre capteur de télédétection des zones normalement interdites de captation aérienne de données.
Il définit :
* la demande d’autorisation. En particulier, cette demande aux fins de la captation, de l’enregistrement, de la transmission, de la conservation, de l’utilisation ou de la diffusion des données est établie sur le formulaire joint en annexe. La demande est transmise à l’autorité administrative au minimum deux mois avant le début de la captation ;
* la procédure et les destinataires de la demande ;
* l’instruction de la demande ;
* la limitation de la qualité technique des données.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023.
Les plus lus…
Face à une violence quotidienne qui augmente dans les milieux de santé, Romain Fortier, ingénieur hospitalier et responsable du…
La Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC} et l'Ecole nationale supérieure des…
SHOWA a lancé le CC700, un nouveau produit de sa gamme ChemRest qui répond à l'un des défis…
Le jeudi 6 novembre 2025, le Premier président de la Cour des comptes a présenté à la presse le résultat…
À l'occasion de la 10e édition de la Semaine de la santé auditive au travail, l'Association nationale de l'audition…
L'entreprise taïwanaise Synology accentue son développement depuis 2022 dans la conception de ses propres caméras de vidéosurveillance. Elle propose…
À lire également



