Arrêté du 28 décembre 2022 fixant le prix du quota carbone utilisé dans le calcul de l’avance accordée au titre de 2023 aux entreprises exposées à un risque significatif de fuite de carbone en raison des coûts du système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre répercutés sur les prix de l’électricité, ainsi que le coefficient de l’électricité décarbonée dans la production nationale

1 décembre 20221 min

JO du 31 décembre 2022

Ce texte détermine le prix du quota carbone utilisé dans le calcul de l’avance accordée au titre de 2023 aux entreprises exposées à un risque significatif de fuite de carbone en raison des coûts du système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre répercutés sur les prix de l’électricité.

Ainsi, pour l’avance de l’aide au titre des coûts supportés en 2023 en application de l’article L. 122-8 du code de l’énergie, il fixe le prix à terme des quotas du système d’échange de quotas d’émission à 84,56 € par tonne.

Par ailleurs, il indique que le coefficient représentant la part d’électricité décarbonée dans la production nationale d’électricité est de 92.2 % en 2021.

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.

À lire également