Arrêté du 27 juin 2018 portant délimitation des zones à potentiel radon du territoire français
JO du 30 juin 2018
Ce texte est pris en application de l’article L. 1333-22 du code de la santé publique qui prévoit que dans les zones à potentiel radon où l’exposition au radon est susceptible de porter atteinte à la santé, les propriétaires ou exploitants de certaines catégories d’immeubles bâtis mettent en œuvre une surveillance de cette exposition et le cas échéant, en fonction des niveaux d’activité volumique en radon, les mesures nécessaires pour réduire l’exposition et préserver la santé des personnes.
Il fixe la répartition des communes entre les trois zones à potentiel radon définies à l’article R.1333-29 du code de la santé publique, sur lesquelles des mesures d’information, d’évaluation ou de mesurage et des mesures de prévention de l’exposition au radon sont mises en œuvre par les publics concernés.
Les plus lus…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
À lire également