Arrêté du 27 juin 2018 portant délimitation des zones à potentiel radon du territoire français
JO du 30 juin 2018
Ce texte est pris en application de l’article L. 1333-22 du code de la santé publique qui prévoit que dans les zones à potentiel radon où l’exposition au radon est susceptible de porter atteinte à la santé, les propriétaires ou exploitants de certaines catégories d’immeubles bâtis mettent en œuvre une surveillance de cette exposition et le cas échéant, en fonction des niveaux d’activité volumique en radon, les mesures nécessaires pour réduire l’exposition et préserver la santé des personnes.
Il fixe la répartition des communes entre les trois zones à potentiel radon définies à l’article R.1333-29 du code de la santé publique, sur lesquelles des mesures d’information, d’évaluation ou de mesurage et des mesures de prévention de l’exposition au radon sont mises en œuvre par les publics concernés.
Les plus lus…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
À lire également