Arrêté du 26 février 2019 pris pour l’application de l’article D. 1431-19 du code des transports et relatif au certificat de conformité pour l’information sur la quantité de gaz à effet de serre émise à l’occasion d’une prestation de transport
JO du 5 mars 2019
Ce texte indique les modalités selon lesquelles un prestataire de transport peut, volontairement, faire vérifier la conformité de sa méthode pour fournir aux bénéficiaires de ses prestations la quantité de gaz à effet de serre émise à l’occasion de ces prestations.
Cette vérification se matérialise par la remise au prestataire d’un certificat de conformité.
Ce certificat est remis par un organisme accrédité par un organisme d’accréditation et indépendant du prestataire de transport sur la base d’un référentiel consultable et téléchargeable gratuitement sur le site internet du ministère chargé des transports.
Le certificat de conformité est alors délivré pour une période de trois ans.
Néanmoins, en cas de modification de la méthode ou d’actualisation des valeurs par le prestataire de transport, ce dernier peut demander un nouveau certificat pour la période restant à courir.
Les plus lus…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
À lire également