Arrêté du 24 mars 2020 pris en application de l’article R. 9-12-5 du code des postes et des communications électroniques fixant la tarification applicable aux prestations effectuées par les opérateurs de communications électroniques au titre du cinquième alinéa de l’article L. 33-14 du code des postes et des communications électroniques
JO du 3 avril 2020
Ce texte est pris en application de l’article L. 33-14 du code des postes et des communications électroniques qui impose aux opérateurs de communications électroniques, à la demande de l’autorité nationale de sécurité des systèmes d’information, d’informer leurs abonnés de la vulnérabilité de leurs systèmes d’information ou des atteintes qu’ils ont subies.
Il fixe la compensation financière dont bénéficient les opérateurs de communications électroniques pour chacune de ces prestations, en appliquant le montant hors taxes des tarifs fixés dans le tableau annexé au texte. Cette compensation intervient après présentation d’une facture du montant de la prestation par les opérateurs de communications électroniques.
Il précise que les modalités d’exécution des prestations sont définies au préalable avec l’opérateur en fonction de ses capacités techniques (notamment volumétrie, délai de traitement, fréquence) et organisationnelles ainsi que de l’impact de la réalisation de ces prestations sur son activité commerciale et sur ses capacités précitées.
Les plus lus…
La loi n° 2025-983 du 22 octobre 2025, publiée au JO le 23 octobre, autorise la ratification de la…
L'Anses a publié le 22 octobre 2025 un rapport de 258 pages sur la contamination par les Pfas. Quels…
CNPP Éditions a publié en septembre 2025 un additif au référentiel Apsad R12 "Extinction automatique à mousse à haut…
Le salon « Milipol Paris 2025 » se tiendra du mardi 18 au vendredi 21 novembre au parc des…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
À lire également



