Arrêté du 24 juillet 2023 portant agrément de l’organisme Certi.Kôntrol prévu à l’article R. 543-108 du code de l’environnement
JO du 18 août 2023
Ce texte est pris en application de l’article R.543-99 du code de l’environnement selon lequel les entreprises et organismes qui procèdent à titre professionnel à la mise en service, l’entretien, la réparation, le contrôle d’étanchéité et au démantèlement d’équipements contenant des fluides frigorigènes, à la récupération des fluides frigorigènes dans les équipements ainsi qu’à toute autre opération réalisée sur des équipements nécessitant la manipulation de fluides frigorigènes doivent obtenir une attestation de capacité délivrée par un organisme agréé.
Il agrée l’organisme Certi.Kôntrol pour assurer les missions mentionnées en annexe. En particulier, il délivre les attestations de capacité aux opérateurs relevant des catégories I, II, III, IV et V.
Sans l’accréditation du COFRAC, l’agrément est valable un an à compter du 18 août 2023. Durant cette année, l’organisme Certi.Kôntrol est alors autorisé à délivrer au maximum cinq attestations de capacité pour les catégories I, II, III et IV et au maximum deux attestations de capacité pour la catégorie V. A compter de la date d’accréditation de l’organisme Certi.Kôntrol par le COFRAC, l’agrément est valable cinq ans, sans limite de nombre d’attestations de capacité délivrées.
Les plus lus…
La métropole de Rouen (Seine-Maritime) a lancé une cartographie dynamique répertoriant les résultats des inspections réalisées sur les sites…
Une nouvelle génération de lances visant à lutter contre l’incendie fait son apparition sur le marché français. Focus sur…
Il est près de 12 h 30, le 4 octobre 2010, lorsque cède le mur d’enceinte du bassin de…
Le Centre d’étude pour la prévention de l’incendie (Cepi) a fêté, le 6 juin 2024, ses 30 ans d’existence. Sa…
Eaton, spécialiste de la gestion énergétique intelligente, annonce le lancement de Sensea.SPK son nouvel Equipement de Contrôle et de…
À la suite de l’incendie des usines Lubrizol et Normandie Logistique du 26 novembre 2019, et des 10 000 tonnes…
À lire également