Arrêté du 21 mars 2019 pris en application de l’article R. 2363-6 du code de la défense
JO du 24 mars 2019
Ce texte est pris en application de l’article R.2363-6 du code de la défense. Cet article détaille la procédure que le militaire doit suivre avant de faire usage d’une arme ou d’autres dispositifs ou procédés atmosphériques ou sous-marins dangereux pour l’intégrité physique de la personne à l’intérieur du plan d’eau d’une zone de défense hautement sensible.
Dans ce cadre, ce texte précise la manière dont le militaire doit effectuer les sommations lorsqu’à l’intérieur du plan d’eau d’une zone de défense hautement sensible, une intrusion ou une tentative d’intrusion est commise par :
* un ou plusieurs individus faisant usage d’une embarcation ou nageant en surface ;
* un ou plusieurs individus immergés.
Il abroge l’arrêté du 24 août 2006 pris en application de l’article 5 du décret n°2005-1320 du 25 octobre 2005 relatif aux zones de défense hautement sensibles.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également