Arrêté du 21 mars 2019 pris en application de l’article R. 2363-6 du code de la défense
JO du 24 mars 2019
Ce texte est pris en application de l’article R.2363-6 du code de la défense. Cet article détaille la procédure que le militaire doit suivre avant de faire usage d’une arme ou d’autres dispositifs ou procédés atmosphériques ou sous-marins dangereux pour l’intégrité physique de la personne à l’intérieur du plan d’eau d’une zone de défense hautement sensible.
Dans ce cadre, ce texte précise la manière dont le militaire doit effectuer les sommations lorsqu’à l’intérieur du plan d’eau d’une zone de défense hautement sensible, une intrusion ou une tentative d’intrusion est commise par :
* un ou plusieurs individus faisant usage d’une embarcation ou nageant en surface ;
* un ou plusieurs individus immergés.
Il abroge l’arrêté du 24 août 2006 pris en application de l’article 5 du décret n°2005-1320 du 25 octobre 2005 relatif aux zones de défense hautement sensibles.
Les plus lus…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
Un référentiel Afnor, intitulé “Plan de sûreté - Exigences opérationnelles”, a été publié en juin 2025. Son objectif est…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
À lire également