Arrêté du 2 décembre 2022 créant une bonification pour les fiches d’opérations standardisées relatives au covoiturage dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie
JO du 13 décembre 2022 et rectificatif publié au JO du 17 décembre 2022
En premier lieu, ce texte modifie l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d’application du dispositif des certificats d’économies d’énergie.
Il établit une bonification pour les opérations relevant :
* de la fiche d’opération standardisée TRA-SE-114 « Covoiturage de longue distance » ;
* de la fiche d’opération standardisée TRA-SE-115 « Covoiturage de courte distance ».
En deuxième lieu, il modifie l’arrêté du 4 septembre 2014 fixant la liste des éléments d’une demande de certificats d’économies d’énergie et les documents à archiver par le demandeur.
Il instaure un cadre CONTRIBUTION spécifique pour les opérations de covoiturage relevant des fiches précitées, lequel est inséré dans le contrat ou l’engagement. Ainsi, pour ces opérations de covoiturage, le cadre CONTRIBUTION défini à l’annexe 8 bis est inséré dans le contrat ou l’engagement, annexé ou joint à celui-ci (en lieu et place du cadre CONTRIBUTION défini à l’annexe 8 de l’arrêté du 4 septembre 2014).
En dernier lieu, il modifie l’arrêté du 22 décembre 2014 définissant les opérations standardisées d’économies d’énergie.
Il corrige les attestations sur l’honneur des fiches d’opérations standardisées TRA-SE-114 « Covoiturage de longue distance » et TRA-SE-115 « Covoiturage de courte distance ».
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023.
Ce texte a fait l’objet d’un rectificatif publié au JO du 17 décembre 2022 (remplacement de l’annexe X de l’arrêté du 29 décembre 2014 relative à la charte d’engagement « Coup de pouce CEE Covoiturage longue distance »).
Les plus lus…
Un responsable d’agence de la société E, engagé initialement comme agent technique, a mis fin à ses jours après avoir…
Fruit de la réforme du Compte de pénibilité en 2018, le Compte professionnel de prévention (C2P) constitue un dispositif permettant,…
En amont de l’entrée en vigueur ce 1er octobre 2024 de l’arrêté du 18 juillet 2023 relatif aux tenues…
Offrant une compatibilité maximale avec les systèmes de contrôle d’accès tiers et les différentes typologies de serrures et de…
Quelles sont les tendances en 2024 pour le contrôle d'accès physique ? Réponse en cinq chiffres suite à la…
Ce nouveau texte, daté du 2 septembre 2024, vient abroger et remplacer la note d'information du 1er août 2024 relative…
À lire également