Arrêté du 1er mars 2019 pris pour l’application de l’article 200 quater du code général des impôts relatif au crédit d’impôt sur le revenu pour la transition énergétique
JO du 7 mars 2019
Pris en application de la loi n° 2018-1317 du 28 décembre 2018 de finances pour 2019, ce texte modifie les dispositions du code général des impôts (article 18 bis de l’annexe IV) relatives au crédit d’impôt sur le revenu pour la transition énergétique (CITE).
Il précise les modalités des aides pour notamment :
* l’acquisition des chaudières à gaz ;
* le remplacement des fenêtres ;
* la dépose des cuves à fioul ;
* les équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable.
En particulier, il fixe, pour les chaudières à très hautes performances énergétiques n’utilisant pas le fioul comme source d’énergie, le plafond de dépenses d’éligibilité à 3.350 € toutes taxes comprises, par logement, suivant un certain nombre de conditions. Ce plafond de dépenses est également applicable aux dépenses d’acquisition de chaudières à micro-cogénération gaz.
Concernant les dépenses d’acquisition des fenêtres venant remplacer des parois à simple vitrage, il fixe le plafond des dépenses à 670 euros par équipement (la menuiserie et les parois vitrées associées).
Pour l’acquisition des équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable, il prévoit des plafonds de dépenses d’acquisition et de pose plus favorables pour les ménages bénéficiaires des subventions de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également