Arrêté du 1er mars 2019 pris pour l’application de l’article 200 quater du code général des impôts relatif au crédit d’impôt sur le revenu pour la transition énergétique
JO du 7 mars 2019
Pris en application de la loi n° 2018-1317 du 28 décembre 2018 de finances pour 2019, ce texte modifie les dispositions du code général des impôts (article 18 bis de l’annexe IV) relatives au crédit d’impôt sur le revenu pour la transition énergétique (CITE).
Il précise les modalités des aides pour notamment :
* l’acquisition des chaudières à gaz ;
* le remplacement des fenêtres ;
* la dépose des cuves à fioul ;
* les équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable.
En particulier, il fixe, pour les chaudières à très hautes performances énergétiques n’utilisant pas le fioul comme source d’énergie, le plafond de dépenses d’éligibilité à 3.350 € toutes taxes comprises, par logement, suivant un certain nombre de conditions. Ce plafond de dépenses est également applicable aux dépenses d’acquisition de chaudières à micro-cogénération gaz.
Concernant les dépenses d’acquisition des fenêtres venant remplacer des parois à simple vitrage, il fixe le plafond des dépenses à 670 euros par équipement (la menuiserie et les parois vitrées associées).
Pour l’acquisition des équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable, il prévoit des plafonds de dépenses d’acquisition et de pose plus favorables pour les ménages bénéficiaires des subventions de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également