Arrêté du 19 septembre 2023 relatif à la méthodologie de calcul du score environnemental et à la valeur de score minimale à atteindre pour l’éligibilité au bonus écologique pour les voitures particulières neuves électriques
JO du 20 septembre 2023
Ce texte définit la méthodologie de calcul du score environnemental et la valeur de score minimale à atteindre pour l’éligibilité au bonus écologique des voitures particulières neuves électriques.
Il détaille également les informations et pièces justificatives que le constructeur automobile doit mettre à la disposition de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, aux fins de ce calcul et de contrôles.
Dans ce cadre, il fixe notamment :
– la formule de calcul de chacune des composantes du score environnemental ;
– les informations et pièces justificatives que le constructeur doit communiquer au titre de chaque composante suivant qu’il utilise l’ensemble des valeurs de référence fixées pour la composante ou qu’il déroge à l’une d’elles au moins ;
– la valeur de score environnemental minimale à atteindre pour l’éligibilité au bonus écologique des voitures particulières neuves. Cette valeur est fixée à 60 points.
Ces dispositions entrent en vigueur le 10 octobre 2023.
Les plus lus…
Un responsable d’agence de la société E, engagé initialement comme agent technique, a mis fin à ses jours après avoir…
Fruit de la réforme du Compte de pénibilité en 2018, le Compte professionnel de prévention (C2P) constitue un dispositif permettant,…
En amont de l’entrée en vigueur ce 1er octobre 2024 de l’arrêté du 18 juillet 2023 relatif aux tenues…
Offrant une compatibilité maximale avec les systèmes de contrôle d’accès tiers et les différentes typologies de serrures et de…
Quelles sont les tendances en 2024 pour le contrôle d'accès physique ? Réponse en cinq chiffres suite à la…
Ce nouveau texte, daté du 2 septembre 2024, vient abroger et remplacer la note d'information du 1er août 2024 relative…
À lire également