Arrêté du 14 mars 2019 relatif aux conditions d’application de l’intervention du fonds de garantie pour la rénovation énergétique
JO du 3 avril 2019
La gestion et le suivi du fonds de garantie pour la rénovation énergétique sont confiés à la société de gestion des financements et de la garantie de l’accession sociale à la propriété (SGFGAS), dans des conditions précisées par une convention conclue entre cette société et l’État.
Seuls les établissements de crédit et les sociétés de financement signataires de la convention signée avec l’État et la SGFGAS bénéficient de la garantie du fonds de garantie pour la rénovation énergétique.
Dans ce cadre, ce texte porte approbation de ces deux conventions nécessaires à la mise en œuvre du fonds de garantie pour la rénovation énergétique.
Elles figurent en annexe du texte. Elles portent notamment sur les conditions d’appel du fonds, les modalités d’indemnisation des sinistres et de reversement au fonds, les modalités de déclaration des sinistres à la SGFGAS.
Les plus lus…
La loi n° 2025-983 du 22 octobre 2025, publiée au JO le 23 octobre, autorise la ratification de la…
L'Anses a publié le 22 octobre 2025 un rapport de 258 pages sur la contamination par les Pfas. Quels…
CNPP Éditions a publié en septembre 2025 un additif au référentiel Apsad R12 "Extinction automatique à mousse à haut…
Le salon « Milipol Paris 2025 » se tiendra du mardi 18 au vendredi 21 novembre au parc des…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
À lire également



