Les projets hydrogène se développent sur le territoire

15 septembre 20215 min

Partout sur le territoire, comme ailleurs dans le monde, fleurissent des projets liés à l’hydrogène. En voici quelques exemples.

Les premières circulations d'essai des TER à hydrogène sont prévues pour fin 2023, début 2024. Photo Alstom Design & Styling

Le port de Los Angeles a lancé, en juin 2021, une expérimentation de poids lourds à hydrogène. Airbus ouvre deux centres de développement zéro émission, en Allemagne et en France, pour fabriquer des réservoirs cryogéniques à des coûts compétitifs, cruciaux pour les performances d’un futur avion à hydrogène. De son côté, le groupe franco-belge John Cockerill vient d’officialiser la conversion de son site alsacien d’Aspach-Michelbach en usine de fabrication d’électrolyseurs. Par ailleurs, The New Era, premier bateau de plaisance au monde à propulsion électro-hydrogène, a été baptisé en mai 2021 dans le port de Marseille. Et Microsoft se lance dans l’aventure pour ses data centers européens.

Il suffit de lire la presse, ou de jeter un œil au site internet de France Hydrogène, qui réunit plus de 300 acteurs de la filière, pour constater que partout fleurissent des projets liés à l’hydrogène. Pour cause, la France, comme la plupart des pays, en a fait son cheval de bataille pour assurer sa transition énergétique.

Des TER bi-mode

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

En ce moment

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.