Avis du 10 décembre 2020 aux exportateurs et aux importateurs de précurseurs de drogues
JO du 10 décembre 2020
Conformément aux dispositions du règlement n°111/2005 du 22 décembre 2004, sont subordonnées à la présentation d’une autorisation :
* l’importation des substances de catégorie 1 et l’exportation à destination de pays tiers de l’Union européenne de substances de catégorie 1, 2 (à l’exception du phosphore rouge), 3 et 4 à compter du 13 décembre 2020 ;
* l’exportation de phosphore rouge à destination de pays tiers de l’Union européenne à compter du 13 janvier 2021.
Dans ce cadre, ce texte définit la procédure de demande d’autorisation d’exportation. Celle-ci est établie en ligne. Il précise la composition du dossier de demande.
Il fixe également la procédure de demande d’autorisation d’importation. Celle-ci est établie sur le formulaire d’autorisation d’importation enregistré sous le n°CERFA 12715*02 : Union européenne – Marchandises soumises au contrôle à l’importation, qui peut être obtenu sur le site Service-public.fr : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R54185. Il précise les éléments composant le dossier de demande.
Ces dispositions annulent et remplacent celles de l’avis aux importateurs et aux exportateurs de précurseurs de drogues paru au Journal officiel de la République française du 18 juillet 2018.
Les plus lus…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
À lire également